Avocat en saisies immobilières à Dijon

Fort de ses compétences en droit bancaire, le cabinet André & Associés est parfaitement à même de répondre à vos sollicitations en matière de saisies. Organisez donc au plus tôt un rendez-vous avec Maître RENEVEY, avocat en saisies immobilières à Dijon, pour être efficacement orienté dans les actions à mener, que vous soyez créancier ou débiteur.

La procédure de saisie

La saisie immobilière est généralement ordonnée à la suite de manquements aux versements des mensualités de remboursement d’un crédit immobilier ou de tout autre prêt à la consommation. La procédure est ainsi engagée par le créancier disposant d’un titre exécutoire imposant au particulier propriétaire de payer les sommes dues. La SELARL ANDRE - DUCREUX - RENEVEY- BERNARDOT agit tant auprès des créanciers que des débiteurs en vue de répondre à leurs besoins. Dans ce cas précis, le cabinet s’attache à vous communiquer les différentes formalités indispensables à la mise en œuvre de la procédure.

Saisine de l’huissier, publication du commandement de payer au bureau des hypothèques, assignation à comparaître devant le juge pour une audience d’orientation, notification des demandes ou contestations du client : les missions de votre avocat sont nombreuses et seront réalisées avec beaucoup de rigueur. Notez que tous les documents produits et transmis respecteront le formalisme attendu ainsi que les délais prescrits. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de Maître RENEVEY qui se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.

avocat en cas de saisie immobilière
Avocat en droit immobilier, vente amiable

Vente amiable et vente forcée sur Dijon

Trois issues sont possibles après l’audience d’orientation : la vente amiable, la vente forcée ou l’interruption / suspension de la saisie. Dans la plupart des cas, Maître RENEVEY - avocat en saisies immobilières à Dijon – vous orientera vers une procédure de vente amiable. Cette solution est en effet souvent intéressante car elle permet d’obtenir une somme plus importante que celle récupérée après une vente aux enchères publiques. Votre avocat met ainsi son expertise à votre disposition pour solliciter une vente amiable du bien auprès du juge, avant ou lors de l’audience d’orientation.

La vente amiable vous a été refusée ? Vous n’êtes pas parvenu à vendre votre bien dans les délais impartis ? Le cabinet vous offre ses meilleurs conseils pour appréhender au mieux la mise en place de la vente aux enchères publique. Il veille notamment à ce que le prix de vente fixé tienne compte du prix du marché et de la valeur vénale du bien, mais également à ce que toutes les démarches soient effectuées selon les règles en vigueur. Vous bénéficierez ainsi d’un suivi précis tout au long de la procédure et ce, jusqu’à son règlement final.

Consultez également :