Avocat en droit social à Dijon

Employeurs ou salariés : confiez vos besoins juridiques à un professionnel d’expérience. Maître BERNARDOT, avocat en droit social à Dijon, assure la prise en charge de votre affaire. Le cabinet présente une compétence spécifique liée aux contentieux prud’homaux, notamment s’ils concernent la rupture du contrat de travail. N’hésitez donc pas en rapprocher pour discuter de votre situation.

Rompre le contrat de travail

Qu’elle soit initiée par l’employeur ou le salarié lui-même, la rupture du contrat de travail doit répondre à des règles spécifiques. Afin de garantir une procédure engagée dans les meilleures conditions possibles, vous devriez peut-être consulter un avocat. Ce dernier sera parfaitement à même de vous conseiller quant au bien-fondé de votre décision et ainsi veiller à ce que vos démarches répondent aux attentes juridiques. Vous envisagez de licencier l’un de vos salariés ? Assurez-vous que le motif invoqué ne puisse être injustifié. A cause de mésententes ou de faits graves, vous désirez quitter votre emploi ? D’autres solutions que la démission peuvent être mises en place. Dans un cas comme dans l’autre, le cabinet André & Associés vous dirige vers des dispositifs pertinents qui respecteront vos intérêts et vous protègeront des litiges.

Outre le type de procédure à déterminer, il est essentiel de bien vous préparer à la négociation de la rupture du contrat, de possibles indemnités, etc. A nouveau, vous pourrez faire appel à Maître BERNARDOT, avocat en droit du travail, pour vous transmettre toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer cette opération de façon optimale.

avocat en droit du travail
Cabinet d'avocats dans les contentieux du droit social

Avocat en contentieux prud’homaux à Dijon

Licenciement abusif, rupture anticipée du CDD, rupture conventionnelle non conforme : mettre fin à un contrat de travail n’est pas sans risques. Aussi, et si malgré toutes vos précautions vous notez l’apparition d’un conflit, pensez à vous tourner vers un avocat pour vous représenter devant les tribunaux. Maître BERNARDOT – avocat en droit social à Dijon - intervient devant le conseil de prud’hommes en vue de présenter des arguments percutants permettant une résolution du problème.

Les prud’hommes peuvent également être saisis pour le traitement d’affaires relatives à des faits de harcèlement ou de discrimination, pour des heures supplémentaires impayées, pour le non-respect de certaines obligations de l’employeur ou encore pour la modification non-autorisée du contrat de travail. Quelles que soient les circonstances, une étude approfondie de votre affaire permettra de mettre en lumière la meilleure approche pour faire vos droits. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de la SELARL ANDRE - DUCREUX - RENEVEY- BERNARDOT.

Consultez également :